Your browser does not support JavaScript!

La Bourgogne

C'est avant tout des paysages enchanteurs, des châteaux romantiques et une cuisine exquise.
Vous serez étonnés par ses champs de maïs, ses verts pâturages, ses cours d'eau sauvages.
Au fil de l'eau, vous croiserez des hérons, des martin-pêcheurs, sur les rives, vous pourrez voir les célèbres vaches blanches.
Vous pourrez découvrir la richesse culturelle de cette région en remarquant les châteaux et cathédrales fièrement dressés.
Les gourmets seront comblés par la gastronomie et les vins de cette région.
Que vous aimiez les curiosités culturelles, les paysages pleins d'originalités, que vous vous laissiez surprendre au cours de vos ballades ou que vous appréciez le calme des vacances sur l'eau, la Bourgogne vous offrira des moments inoubliables et des vacances comme vous les rêviez.


La Bourgogne et ses vins
Ici au cœur de la Bourgogne, se trouvent de nombreux domaines viticoles traditionnels. La production de ces vins est faite avec soin, vins que vous pouvez déguster chez un viticulteur.

La Bourgogne et son passé
Tournus vous donnera l'impression d'une ville du Sud avec ses toits plats couverts de tuiles rondes et ses ruelles pittoresques. On ne peut pas manquer la remarquable Abbaye St Philibert, une construction romaine du Xème siècle.

Chalon-sur-Saône va vous choyer et vous laisser contemplatif. Son port de plaisance vous invite à tous les agréments. Tout près, vous trouverez un grand choix de restaurants, une multitude de magasins, des musées et grand marché le dimanche matin.

Verdun-sur-le-Doubs vous transporte des siècles en arrière avec son port de la cité romaine.

St.Jean-de-Losne est le croisement entre la Saône, le Canal de Bourgogne et le Canal du Rhône au Rhin. "La Gare d'Eau" est le plus vieux port intérieur de France pour les bateaux de plaisance.

Auxonne est fière d'avoir eu Napoléon Bonaparte comme habitant. Vous pourrez aller voir l'un des derniers barrages à aiguilles pour la régulation des eaux, pratiquement intact et en état de fonctionnement.

Gray attire le regard avec ses rivages escarpés. Par les escaliers et les ruelles vous arriverez jusqu'à l'église Notre-Dame, et vous découvrirez une vue imprenable sur la plaine de Saône.

Mâcon possède un très beau port de plaisance.
sur la Saône
Entre Gigny-sur-Saône et Mâcon
Mâcon
Tournus